lundi 2 août 2010

Muffins bleuets-chocolat noir


Ingrédients

1 3/4 tasse de farine
1 c. à thé de poudre à pâte
3/4 c. à thé de sel
1 oeuf
1/2 tasse de cassonade
3/4 tasse de lait
1/3 tasse d’huile
1 tasse de bleuets
1 tasse de pépites de chocolat

Préparation

1.Dans un bol, tamiser la farine, la poudre à pâte et le sel. Mettre de côté.

2. Ajouter l’œuf, la cassonade, le lait et l’huile et mélanger de nouveau.

3. Verser le mélange liquide sur les ingrédients secs en battant le moins possible, juste suffisamment pour obtenir une pâte humide.

4. Mettre les bleuets et le chocolat et mélanger doucement pour ne pas briser les bleuets.

5. Mettre dans des moules à muffins et cuire à 350 °F environ 20-30 minutes où jusqu'à ce que bâton de bois ressorte sec.

2 commentaires:

  1. Tout simplement délicieux .
    Toute la famille a beaucoup aimé

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont l'air délicieux tes muffins! Merci pour cette recette!
    Je suis du Québec et la plupart de mes copinautes blogeurs sont de France. J’aimerais bien en avoir du Québec aussi. Si le cœur t'en dit, viens jeter un petit coup d'œil à mon blog, j'y organise un concours pour mon 1er BlogAnniversaire!
    Au plaisir de t'y retrouver peut-être!
    Julia
    http://www.lacuisinedejuliat.com/

    RépondreSupprimer