vendredi 19 février 2010

Crème de céleri

J'ai toujours vu la crème de céleri en boîte. Ma mère en servait relativement souvent. Faisant des potages de légumes, je me suis dit... et si je m'essayais avec cette sorte-là? Franchement facile, nourrissant, économique et savoureux! A servir avec un bon pain croûté!

Crème de céleri

1 pied de céleri coupé en tronçons
3 pommes de terre en quartier
2 petits oignons ou un gros en quartier
4 tasses de bouillon de poulet dégraissé fait maison

Faire bouillir le tout et ensuite baisser le feu. Laisser mijoter 40 minutes. Passer au robot culinaire pour obtenir une purée. Il n'est pas nécessaire qu'elle soit impécablement lisse, de la texture est appréciée pour la soupe. Réserver

Béchamel:

3 c. soupe de beurre
3 c. soupe de farine
2 tasses de lait

Faire fondre le beurre, incorporer la farine. Cuire 1 minute à feu moyen. Ajouter le lait une 1/2 tasse à la fois pour bien amalgamer à l'appareil. Bien mélanger pour éviter les grumeaux. Une fois la béchamel terminée, l'ajouter à la purée de céleri.

Assaisonner avec sel et poivre au goût et avec 1 c. thé de graine de céleri en poudre.



1 commentaire: