mardi 26 janvier 2010

Pâte tout usage

Voici une recette de pâte facile et qui peut servir autant pour les tartes que les pâtés.


Ingrédients


2 tasses de farine
3/4 tasse de margarine becel (corps gras)
1/2 tasse d'eau froide

Préparation


1. Mélanger la farine et la margarine à l'aide d'une fourchette jusqu'à l'obtention d'une texture de semoule.

2. Ajouter l'eau froide peu à peu et mélanger à l'aide des mains.

3. Réfrigérer la pâte 1 h avant l'utilisation pour un meilleur résultat.

4 commentaires:

  1. tellement facile, merci! :)

    RépondreSupprimer
  2. Demain, je vais donner une recette simple avec le reste de ma pâte...

    RépondreSupprimer
  3. je vois que tu l'as fait avec de la margarine, est-ce mieux qu'avec de la graisse?
    J'ai jamais réussi ma pâte :S

    RépondreSupprimer
  4. Rachel: avec de la graisse, c'était toujours un échec et ma grand-mère faisait cela avec de la margarine... Un véritable succès!

    RépondreSupprimer