dimanche 4 octobre 2009

Ratatouille

Hier, nous avons écouté le film Ratatouille et ce n'était pas notre première écoute. Les enfants sont curieux de nature et ils voulaient vraiment manger ce délicieux repas. Comme je suis une mère extraordinaire (oops! vous sentez l'air froid ;) nous avons cuisiné la recette du film de ratatouille.

Voici donc ma recette de Ratatouille inspiration de Ricardo

Sauce

une boite de tomate en dés
1 gousse d'ail
piment fort (un petit)
origan et thym
sel et poivre



Passer tous les ingrédients au robot culinaire et faire cuire durant 30 minutes à moyen pour obtenir une belle onctuosité.


Ratatouille

4 tomates italiennes
2 zucchinis
2 petits oignons
3 oeufs cuits durs
1 poivron rouge
olives noires
parmesan

Couper tous les légumes en tranches sensiblement de même grosseur, étendre dans le fond du plat une couche de sauce et ensuite étager les légumes. Comme ma fille sur la photo...



Cuire à 375 degrés au four durant 45 minutes et à la sortie mettre des olives noires, un peu de sauce tomate et des copeaux de parmesan.

Servir chaud

2 commentaires:

  1. Probablement que j'aimerais bien cette version sans aubergine de la ratatouille

    RépondreSupprimer
  2. C'est que je n'aime pas les aubergines aussi ;-)

    Délicieuse cette version!

    RépondreSupprimer